* Nous contacter  *

Page d'Accueil

 

 

Tours guidés en voiture
La Riviera Italienne
La Principauté de Monaco
Les Trois Corniches
Nice
St Paul
Antibes
Cannes
St Tropez
Les Alpes du Sud

 
De nombreux autres produits peuvent être créés sur demande.
* Randonnées  *
 Tours Viticoles
Jardins de la Riviera
Les Russes à Nice
Le Vieux Nice Baroque
Chagall, Matisse, Picasso... Amoureux de la Riviera

Découvrez d'autres Sites

 

 Les Trois Corniches

Trois routes en corniche, dites "Basse, Moyenne et Grande" en fonction de leurs altitudes respectives, relient Nice à Monaco.

La Basse Corniche culmine à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer et, depuis Nice, mène au petit port de Villefranche à la baie si magnifiquement échancrée, puis, une fois passée l'entrée du Cap Ferrat, presqu'île des milliardaires, la route pénètre dans Beaulieu-sur-Mer, petite station très chic qui porte encore les prestigieuses stigmates de la Belle Epoque. Après avoir quitté Beaulieu par le quartier de "la Petite Afrique" blotti au pied de falaises impressionnantes, la Basse Corniche traverse tour à tour Eze sur mer, puis Cap d'Ail annoncé par sa petite crique aux eaux cristallines. C'est là, la dernière étape française avant d'arriver en Principauté.

La Moyenne Corniche, route plus récente, offre des vues vertigineuses sur toutes les petites stations mentionnées plus haut et mène à Eze, village "nid d'aigle" culminant à 472 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La Grande Corniche, route stratégique et la plus ancienne des trois, offre également des vues à couper le souffle, mais ne traverse aucun centre ville, si ce n'est celui de La Turbie, petite  localité située à l'aplomb au-dessus de Monaco et célèbre pour son trophée d'Auguste érigé en l'an 6 av. J.C., un monument unique dans l'ensemble des vestiges romains actuellement connus de par le monde. Avant de redescendre sur la Moyenne Corniche, la Grande Corniche mène au village perché de Roquebrune.

Outre le fait que ces routes soient des buts d'excursion en elles-mêmes de  par leur beauté, elles permettent également d'accéder à quelques musées d'exception, notamment la fameuse Fondation Ephrussi de Rothschild sur le Cap Ferrat, et la villa grecque "Kérylos" à Beaulieu-sur-Mer. La première, bâtie de 1905 à 1912, est l'ancienne résidence de la Baronne Béatrice de Rothschild  ; y sont réunies les plus belles pièces de sa collection privée, notamment un ensemble de porcelaines de Sèvres exceptionnel ; la villa, un "palazzino" d'un rose tranchant, est entourée de 7 ha de jardins somptueux. La seconde est l'incroyable reconstitution dans ses moindres détails par un archéologue passionné d'un palais grec du 5e siècle av. J.C. La bâtisse, érigée dans un site qui rappelle si fortement la Grèce, nous fait vivre un incroyable voyage dans le temps.

 


Conditions :

En tant que professionnels et spécialistes du tour guidé, notre but est de vous aider à harmoniser vos choix pour construire un produit bien équilibré. Tours et transfers peuvent être créés pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle plage horaire.

Durée standard des tours :

1/2 journée : durée maximum de 4 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

journée : durée maximum de 9 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

Soirée : durée maximum de 5 heures comprises entre 19h00 et minuit.

Au-delà de ces amplitudes, les services sont facturés en heures supplémentaires de jour entre 8 heures et minuit, en heures supplémentaires de nuit après minuit.

Important: Cette page, ainsi que toutes les autres pages de ce site, sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, est interdite et donnera lieu à des poursuites.