* Nous contacter  *  

Page d'Accueil

 

 
Tours guidés en voiture
La Riviera Italienne
La Principauté de Monaco
Les Trois Corniches
Nice
St Paul
Antibes
Cannes
 St Tropez
Les Alpes du Sud

 
De nombreux autres produits peuvent être créés sur demande.
* Randonnées  *
 Tours Viticoles
Jardins de la Riviera
Les Russes à Nice
Le Vieux Nice Baroque
Chagall, Matisse, Picasso... Amoureux de la Riviera

Découvrez d'autres Sites

 

 St Tropez

Il y a déjà presque 50 ans que le corps nu de B.B. roulait sur le sable doré de la Baie de Pampelonne. La renommée de St Tropez et celle de Roger Vadim, réalisateur de "Et Dieu créa la femme", ont explosé à cette époque là.

En dehors des mois d'été, période d'affluence touristique extrême, St Tropez retrouve son air de petit village provençal ; y flâner est un vrai bonheur. Les quais, tout d'abord, à l'ombre des grands yachts qui y paressent et où l'on espère toujours secrètement entrevoir un visage de star, puis Sènequier, la terrasse de son café, vigie de choix, et ses douceurs irrésistibles, tarte tropézienne, fruits confis et marrons glacés ; enfin, le petit marché de poissons, fruits et légumes, la Ponche et le clocher bicolore éclatant sur le ciel bleu ; le buste du saint, qui ne pensait pas devenir un jour si célèbre, est toujours dans l'église.

Un bon tour à pied se termine toujours à la citadelle, d'où la vue englobe tous les toits de tuiles rouges qui descendent à la rencontre du bleu profond du golfe. Ensuite, on ira faire un peu de shopping et voir les joueurs de pétanque en découdre sur la Place des Lices.

Il y a là matière à une bonne heure et demi de tour à pied, que l'on peut éventuellement compléter par une visite du Musée de l'Annonciade ; un musée exceptionnel  par l'homogénéité de sa collection néo-impressionniste et par les grands noms proposés, Matisse, Bonnard, Seurat, Signac, Van Dongen… excusez du peu ! Quelle lumière dans ces œuvres, où l'on retrouve le St Tropez du début du siècle, encore somnolent dans sa campagne, les croupes sauvages de la chaîne des Maures, des forêts de chênes - lièges à perte de vue, de jolis villages perchés : Gassin, le mignon belvédère, Ramatuelle, place - forte sarrasine, Grimaud et son château ruiné… Tous se visitent, et il faudra encore y ajouter Port-Grimaud, véritable "Venise provençale", dans laquelle on déambule au rythme des coches d'eau, quelques vignobles de choix,  tels Château Minuty, Bertaud-Belieu…Que de choses à voir dans un si petit périmètre.

Si l'on ajoute encore, à 40 minutes seulement par la route depuis St Tropez, le pays viticole des Arcs avec de prestigieuses propriétés, telles Château Ste Roseline, Château St Martin, Château de Berne, Château de Selle… sans oublier la Maison des Vins, où l'on peut suivre un véritable cours d'œnologie, il n'y a là qu'un embarras du choix bien agréable.

Les spécialistes, que nous sommes, se feront un plaisir de vous aider à harmoniser vos choix dans le cadre d'un tour ni trop rempli, ni pas assez. Pour un timing précis, détaillé, bien équilibré, personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter.

 


Conditions :

En tant que professionnels et spécialistes du tour guidé, notre but est de vous aider à harmoniser vos choix pour construire un produit bien équilibré. Tours et transfers peuvent être créés pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle plage horaire.

Durée standard des tours :

1/2 journée : durée maximum de 4 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

journée : durée maximum de 9 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

Soirée : durée maximum de 5 heures comprises entre 19h00 et minuit.

Au-delà de ces amplitudes, les services sont facturés en heures supplémentaires de jour entre 8 heures et minuit, en heures supplémentaires de nuit après minuit.

Important: Cette page, ainsi que toutes les autres pages de ce site, sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, est interdite et donnera lieu à des poursuites.