* Nous contacter  *  

Page d'Accueil

 

 

Tours guidés en voiture
La Riviera Italienne
La Principauté de Monaco
Les Trois Corniches
Nice
St Paul
 Antibes
Cannes
St Tropez
Les Alpes du Sud

 
De nombreux autres produits peuvent être créés sur demande.
* Randonnées  *
 Tours Viticoles
Jardins de la Riviera
Les Russes à Nice
Le Vieux Nice Baroque
Chagall, Matisse, Picasso... Amoureux de la Riviera

Découvrez d'autres Sites

 

 Antibes

Antibes et Nice s'observent de chaque coté de la baie ; elles ont en commun plus de deux mille ans d'histoire et une frontière, qu'elles surveillaient encore, mais chacune de leur coté, il n'y a même pas 150 ans de cela. Le Var séparait alors la France du Royaume de Piémont - Sardaigne, on parlait italien à Nice, français à Antibes.

Nice a tout perdu de son passé de ville - frontière, Antibes conserve encore une bonne partie de ses fortifications, à commencer par le Fort Carré qui domine de sa masse trapue le plus grand port de plaisance de la Cote d'Azur ; y sont stationnées des unités impressionnantes de par leur nombre, leur taille et leur luxe.

Depuis le port, une fois passées les arches des bastions, quelques minutes suffisent pour gagner le noyau historique d'Antibes ; des murs de pierre bien fleuris mène jusqu'à la placette, où se dressent face à face la façade bigarrée de la cathédrale et celle, blanche et austère du Château Grimaldi, qui abrite aujourd'hui le musée Picasso.

Le Château Grimaldi fut l'atelier de Picasso durant tout l'été 46. A l'issue de ce séjour fort  fécond, le peintre laissa toute son œuvre dans les murs pour constituer un musée, à condition que ses toiles ne soient jamais prêtées à d'autres institutions, de sorte que si les gens veulent voir les Picasso d'Antibes, ils doivent venir à Antibes. "La Joie de Vivre", qui exprime tous les bonheurs du peintre, constitue l'œuvre majeure de cette période antiboise.

Le quartier du Safranier et le marché couvert sont à deux pas du Château Grimaldi, ils clôtureront en beauté ce tour à pied.

Antibes, placé à mi-chemin entre Cannes et Nice, se prête idéalement à un tour d'une demi-journée (amplitude horaire maximale de 4 heures comprises entre 8h et 12h) au départ indépendamment de l'une de ces deux villes.

Très centrale, Antibes se combine aussi parfaitement en tour d'une journée (amplitude horaire maximale de 9 heures comprises entre 8h et 19h) avec Cannes, Grasse, Nice, St Paul, Biot (réputé pour sa manufacture de verre bullé), Vallauris qui fournit un bon complément de visite puisqu'elle fut également un lieu de villégiature pour Picasso ; le peintre y laissa une immense fresque, "la Guerre et la Paix", qui se visite dans la chapelle du Château - Musée de Vallauris.

 


Conditions :

En tant que professionnels et spécialistes du tour guidé, notre but est de vous aider à harmoniser vos choix pour construire un produit bien équilibré. Tours et transfers peuvent être créés pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle plage horaire.

Durée standard des tours :

1/2 journée : durée maximum de 4 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

journée : durée maximum de 9 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

Soirée : durée maximum de 5 heures comprises entre 19h00 et minuit.

Au-delà de ces amplitudes, les services sont facturés en heures supplémentaires de jour entre 8 heures et minuit, en heures supplémentaires de nuit après minuit.

Important: Cette page, ainsi que toutes les autres pages de ce site, sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, est interdite et donnera lieu à des poursuites.