* Nous contacter  *  

Page d'Accueil

 

 

Tours guidés en voiture
La Riviera Italienne
La Principauté de Monaco
Les Trois Corniches
Nice
St Paul
Antibes
Cannes
St Tropez
Les Alpes du Sud

 
De nombreux autres produits peuvent être créés sur demande.
* Randonnées  *
 Tours Viticoles
Jardins de la Riviera
Les Russes à Nice
Le Vieux Nice Baroque
Chagall, Matisse, Picasso... Amoureux de la Riviera

Découvrez d'autres Sites

 Nice, Capitale de la Cote d'Azur

5e ville de France par la taille, avec un demi - million d'habitants, si l'on inclue sa périphérie urbaine, Nice, c'est aussi 25 siècles d'histoire, un patrimoine architectural civil et religieux abondant et diversifié (de l'Antiquité à la Belle Epoque), des musées d'envergure (Chagall, Matisse, Chéret… pour n'en citer que quelques uns). Nice, c'est une ville d'une mixité extraordinaire, à la croisée des chemins entre l'Orient, l'Occident, l'Afrique et l'Europe du Nord.

Nice rentre donc aisément dans le cadre d'un tour à la journée (amplitude horaire maximale de 9h comprises entre 8h et 19h), incluant ou non des musées. Cependant, on peut déjà avoir un bon aperçu de la ville en un tour d'une demi - journée (amplitude horaire maximale de 4h comprises entre 8h et 12h) ; Nice se combine aussi en journée avec pratiquement tous les autres points de visites dans un périmètre maximal d'une trentaine de kilomètres à l'est (Villefranche, Eze, Monaco…) comme à l'ouest (Cannes, Vallauris, Antibes, Biot, St Paul…).

Quoiqu'il en soit, un tour de Nice inclue toujours une visite de la vieille ville avec son célèbre marché aux fleurs, fruits et légumes sur le Cours Saleya, quelques unes des plus belles églises baroques du département, ses ruelles étroites et fraîches bordées d'échoppes. On ne peut manquer le panoramique du Mont Boron qui donne à la fois une bonne idée de la taille de Nice et de son site grandiose autour de la Baie des Anges ; généralement, une bonne visite intègre aussi une promenade à travers l'olivaie ombragée du parc de Cimiez, qui abrite également les vestiges de la cité romaine de Nicea, et un passage par l'Eglise russe bâtie en 1865 sur l'ordre du Tsar Nicolas 1er.

 


Conditions :

En tant que professionnels et spécialistes du tour guidé, notre but est de vous aider à harmoniser vos choix pour construire un produit bien équilibré. Tours et transfers peuvent être créés pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle plage horaire.

Durée standard des tours :

1/2 journée : durée maximum de 4 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

journée : durée maximum de 9 heures comprises entre 8h00 et 19h00.

Soirée : durée maximum de 5 heures comprises entre 19h00 et minuit.

Au-delà de ces amplitudes, les services sont facturés en heures supplémentaires de jour entre 8 heures et minuit, en heures supplémentaires de nuit après minuit.

Important: Cette page, ainsi que toutes les autres pages de ce site, sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, est interdite et donnera lieu à des poursuites.